Robert Walters & Maxime Graillot
Le vignoble et la ferme Place of Changing Winds se situent à proximité de Bullengarook, dans les Macedon Ranges. C’est un site vallonné et rocheux, entouré de forêt, assez frais avec de bonnes amplitudes thermiques.
Le site est géré de manière écologique, avec certaines influences de la permaculture des pratiques, en termes simples, qui permettent de maximiser la qualité et l’expression du lieu. Robert Walters accompagnés notamment de Rémi Jacquemain produisent notamment de jolies Pinots et Chardonnay.
C’est avec une envie de Syrah en 2010 que démarre la collaboration entre Robert Walter et Alain Graillot. Le projet s’appellera d’abord « Graillot Australia » pour ensuite devenir Heathcote. Ces Syrah sont produites à partir du vignoble de Heathcote sur les célèbres sols rouges « cambriens » des Monts Camel Ranges, ainsi que du vignoble de Harcourt, plus frais, sur des sols granitiques purs.
La philosophie dans le vignoble est exactement la même, les vignes sont issues de l'agriculture biologique depuis 2016. Le projet est aujourd’hui géré presque intégralement par l’équipe en place, Maxime Graillot continue la collaboration en visitant le vignoble chaque année pour les aider dans leur planification viticole et l'assemblage final.
SITE WEB : https://www.placeofchangingwinds.com.au/