Fondé en 1849 à Deidesheim, le domaine Von Winning incarne une viticulture de haute précision, respectueuse de la nature et ancrée dans les grandes traditions.
Sous l’impulsion de Leopold von Winning, puis aujourd’hui de Stephan Attmann, la maison s’est hissée parmi les meilleures d’Allemagne, notamment grâce à une approche biologique exigeante, des vinifications peu interventionnistes et une quête constante d’excellence.
Le domaine exploite 64 hectares de vignes sur des terroirs prestigieux de Ruppertsberg, Deidesheim et Forst, dont des parcelles les plus prisées.
Les plantations, très denses (jusqu’à 9500 pieds/ha), forcent les racines à puiser profondément, apportant aux vins une complexité unique. Les vins fermentent lentement en fûts de chêne avec leurs levures indigènes, souvent sans filtration, révélant une pureté et une belle tension.
Elu Vigneron allemand de l’année en 2013 et 2016 par Terry Theise, Von Winning propose des vins vibrants, racés et vivants, à la hauteur des plus grands terroirs allemands.
CRÉATION : 1849
LIEU : Pfalz
CLIMAT : Continental
SUPERFICIE : 64 hectares
CULTURE : Biologique
SITE WEB: https://www.von-winning.de/


